CHIM-H-1001 - applications industrielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mariem
Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2020

Slide 29 filtration continue Empty Slide 29 filtration continue

Mer 8 Avr - 1:41
Bonsoir,
Je voudrais être sûre que l’aire de la toile filtrante sortant de la suspension est bien celle hachurée sur l’image, j’ai un peu de mal à visualiser ce que représente A.
Merci.
Slide 29 filtration continue Image10
avatar
Sophie Liégeois
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2020

Slide 29 filtration continue Empty Re: Slide 29 filtration continue

Mer 8 Avr - 14:18
Le filtre tambour sous vide est caractérisé par un tambour cylindrique tournant autour d’un axe horizontal immergé à environ 40 % dans une auge alimentée par la suspension à traiter.  L’auge est munie d’un agitateur pour éviter que les particules solides les plus lourdes de la suspension ne décantent.  Le tambour tourne à vitesse lente à raison de 1 rotation en 1 à 10 minutes.  Le tambour est composé de secteurs indépendants (12 en général). Il est revêtu d’une toile filtrante tendue sur un support en métal, ébonite ou plastique. Chaque secteur est relié en bout d’arbre à une valve de distribution par une araignée de tuyauterie. Cette valve est reliée avec une pompe à vide ou un compresseur.
Lorsqu'un  secteur vient d’entrer dans l’auge. Le vide lui est appliqué. Ce vide, s’ajoutant à la colonne hydrostatique du liquide dans l’auge, oblige la suspension à se diriger vers le medium filtrant sur lequel les grains solides sont retenus et au travers duquel passe la liqueur. Le gâteau commence à se former à la surface de la toile et grossit au fur et à mesure de la rotation, tant que le tambour est en contact avec la suspension. L'aire de filtration est donc la surface latérale du cylindre ou tambour plongeant dans la suspension. Pendant la rotation d'un angle delta-thêta dans l'auge, la surface est bien celle que vous avez représentée par l'aire hachurée, A étant la longueur du tambour.
Pendant un intervalle de temps delta-t en contact avec la suspension à une vitesse angulaire de rotation omega, la surface de filtration vaudra omega · delta-t · R · A  (omega · delta-t étant exprimé en radians)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum